Accueil > Conseils > Obsèques > Comment choisir un cercueil, une urne funéraire ?

Rubrique : Obsèques

Comment choisir un cercueil, une urne funéraire ?

Le 2 septembre 2012 00:00 par Dans Nos Coeurs

Les employés des pompes funèbres épaulent les familles dans le chagrin en les aidant à organiser de belles funérailles. Entre l'organisation de la messe, la prise en charge du transport, le prix du cercueil ou de l'urne funéraire, la note peut vite grimper. Puisque la dépouille du défunt doit reposer dans un cercueil, obligatoire aussi bien pour l'inhumation que pour la crémation, il est important d'être bien informé pour faire son choix.

Le prix d'un cercueil peut varier du simple au double très rapidement. Rentre en compte le bois choisi, la qualité de la plaque et des poignées, les finitions ainsi que le revêtement intérieur. Nul besoin d'investir dans un cercueil en chêne massif pour une crémation, les cercueils en carton, en pin ou en aggloméré sont très utilisés. Seul impératif : le cercueil utilisé pour la crémation ou l'inhumation devra être équipé d'une garniture étanche et de quatre poignées.

L'urne funéraire qui reçoit les cendres du défunt peut également subir des variations de prix assez importantes en fonction de sa couleur, de sa forme, de son design et de la matière utilisée. Les familles sont libres de choisir ce qu'elles pensent être le mieux pour leurs proches disparus. Elles doivent cependant se plier à certaines règles: l'urne funéraire doit pouvoir être scellée et porter une plaque d'identification unique.


Partager l'article

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi ... (articles similaires)