Accueil > Conseils > Opérations funéraires

Opérations funéraires

operations-funeraires

En 2015, l'inhumation représente 67.5% des opérations funéraires contre 32% pour les crémations. Quant aux 3 000 restants, ils ont préféré faire don de leur corps à la science.

transport

Le corps du défunt est l'objet de nombreuses précautions. Le transport du corps du défunt est donc soumis au plus grand respect, avant et après la mise en bière.

Lire "Comment se déroule le transport du corps ?"
l-inhumation

L'inhumation ou enterrement est la pratique la plus répandue en France. Elle consiste à enterrer un cercueil ou une urne dans le sol ou un caveau, sous certaines conditions légales.

Lire "Quelles règles pour l'inhumation ?"

Entretien de sépulture entre particuliers

Notre partenaire Memory Forever vous propose une offre spéciale "Dans Nos Coeurs", en une intervention. Grâce à vous, à distance, la sépulture retrouve son éclat et se pare d'une composition florale.

Accéder au service

Annuaire des professionnels du funéraire

Vous recherchez un professionnel du funéraire dans votre région. Grâce à notre annuaire, trouvez les coordonées des pompes funèbres, fleuristes ou marbriers près de chez vous.

Accéder au service

la-cremation

De plus en plus répandue, la crémation consiste en l'incinération du corps du défunt. Les cendres pourront ensuite être déposées dans une urne à inhumer ou dispersées dans la nature.

Lire "Quelles règles pour la crémation ?"