Rubrique : Les modèles de courriers après décès

Actualisation d'allocations familiales

Le 27 juin 2013 08:55 par Dans Nos Coeurs

Lors d'un décès, en fonction de votre lien de parenté avec la personne défunte et de votre situation familiale, vos droits d'allocataire peuvent changer. Pour étudier votre nouvelle situation, vous devez envoyer un courrier recommandé à votre caisse d'allocations familiales.

Actualiser les allocations familiales : comment rédiger le courrier à la CAF ?



Pour demander l'actualisation des allocations familiales auxquelles vous pouvez prétendre suite à un décès, vous devez adresser dans les 7 jours suivant le décès un courrier sur papier libre à votre caisse d'allocations familiales. Ce courrier devra mentionner votre lien de parenté avec le défunt, votre numéro d'allocataire, le nombre et l'âge des enfants à votre charge, et préciser vos coordonnées complètes.



Partager l'article

Sur le même sujet

  • Le dossier d'allocations familiales

    DansNosCoeurs vous propose un modèle de courrier de demande de dossier d'allocations familiales pour vous faciliter les démarches après décès et obtenir le dossier de demande d'allocations familiales.

  • Allocations de soutien familial

    Après un décès, si vous avez des enfants à charge ou si vous avez recueilli un enfant, vous pouvez bénéficier de l'allocation soutien familial. Dans Nos Coeurs vous propose un modèle de courrier pour vous faciliter la démarche après décès.