Rubrique : Les modèles de courriers après décès

Allocation de soutien familial

Le 5 juillet 2013 11:06 par Dans Nos Coeurs

L'allocation de soutien familial (ASF) est versée par la Caisse d'allocations familiales (CAF) si le parent est isolé et a à sa charge un enfant, ou s'il a recueilli un enfant et qu'il vit seul ou en couple. Cette allocation est versée sous conditions de ressources.

Allocation de soutien familial : comment rédiger le courrier à la CAF ?



Pour demander l'allocation de soutien familial, envoyez dans le mois suivant le décès un courrier recommandé avec accusé de réception à votre caisse d'allocations familiales. Ce courrier devra mentionner votre lien de parenté avec le défunt et préciser vos coordonnées complètes. Joindre une copie de l'acte de décès.



Partager l'article

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi ... (articles similaires)

  • La prime d'assurance décès

    Suite à un décès, les ayant droits doivent faire la demande de versement des primes d'assurance décès-obsèques souscrites par le défunt. Pour rédiger cette demande, Dansnoscoeurs vous propose un modèle de courrier après décès.

  • Allocation de parent isolé

    Après un décès, si vous avez des enfants à charge et en fonction de vos ressources, vous pouvez bénéficier de l'allocation de parent isolé. Dans Nos Coeurs vous propose des modèles de document administratif pour vous faciliter les démarches après décès.