Rubrique : Les modèles de courriers après décès

Demande d'arriérés de pension

Le 10 décembre 2015 15:33 par Dans Nos Coeurs

Après le décès du conjoint, il peut être réclamé la régularisation de la pension de retraite qui était jusque-là versée au retraité. Dans le régime de base, la pension de retraite est due au titre du mois durant lequel est survenu le décès. Si le titulaire n'en bénéficie pas avant son décès, le versement est effectué aux ayant droit.

Pour le régime Arrco, la pension du trimestre est due.

Enfin, pour le régime Agirc, deux cas peuvent se présenter, en fonction de l'officialisation de la date de la retraite : avant ou après le 1er janvier 1992.

Demande d'arriérés de pension : quelles démarches ?

Vous pouvez faire parvenir un courrier à l'organisme de versement de retraite dont dépendait le défunt afin de faire un point sur les arriérés éventuels à régler. N'oubliez pas de joindre à la lettre une copie de l'acte de décès, ainsi que les pièces justifiant du statut d'ayants droit des demandeurs.



Partager l'article

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi ... (articles similaires)

  • Le formulaire de pension de réversion

    Suite à un décès, si le défunt percevait une pension de retraite, le conjoint peut demander le versement d'une pension de réversion auprès de la caisse de retraite. Dansnoscoeurs vous facilite cette démarche en mettant à votre disposition un courrier.

  • Arriérés de pension de retraite

    Suite à un décès, si le défunt percevait une pension retraite, le conjoint peut demander le versement des arriérés éventuellement dus auprès de la caisse de retraite. Dansnoscoeurs vous facilite cette démarche en mettant à votre disposition un courrier.