Rubrique : Les modèles de courriers après décès

Capital décès prévu par la mutuelle

Le 5 août 2013 14:46 par Dans Nos Coeurs

Si le défunt avait souscrit un capital décès dont vous êtes le bénéficiaire, il vous faut faire la demande de versement de ce capital auprès de la mutuelle concernée. Pour ce faire, vous devrez envoyer un courrier à cette mutuelle, document que vous propose dansnoscoeurs sous une forme préremplie.

Demande de versement du capital décès : comment rédiger le courrier à la mutuelle :



Pour demander le versement d'un capital décès à la mutuelle du défunt, envoyez dans le mois suivant le décès un courrier recommandé avec accusé de réception à la compagnie d'assurances auprès de laquelle ce contrat avait été souscrit. Ce courrier devra mentionner votre lien de parenté avec le défunt, préciser vos coordonnées complètes, le numéro du contrat d'assurance et le montant du capital dû. Joindre une copie de l'acte de décès.



Partager l'article

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi ... (articles similaires)

  • Le formulaire de capital décès

    Après un décès, si vous êtes un proche de la personne défunte, vous pouvez avoir droit au versement d'un capital décès. Dans Nos Coeurs vous propose un modèle de courrier pré rempli pour demander le formulaire correspondant.

  • Le versement du capital décès

    Si vous étiez le conjoint du défunt ou faisiez partie de ses ascendants ou descendants, demandez le versement du capital décès auprès de la caisse d'assurances maladie. Dans Nos Coeurs vous propose des modèles pour vous faciliter les démarches.