Rubrique : Les modèles de courriers après décès

Demande d'ouverture de succession

Le 5 août 2013 14:43 par Dans Nos Coeurs

Après le décès d'un proche, si vous êtes en charge des formalités à accomplir, vous devrez contacter un officier ministériel qui se chargera de la succession. Pour ce faire, vous devrez envoyer un courrier au notaire de votre choix, en vous aidant du document pré rempli que vous propose dansnoscoeurs.

Demande d'ouverture de succession : comment rédiger le courrier au notaire :

Pour demander l'ouverture d'une succession suite à un décès, envoyez dans le mois suivant le décès un courrier simple au notaire qui se chargera des formalités. Vous devrez préciser le nom du défunt, la date du décès et votre lien de parenté avec la personne disparue.



Partager l'article

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi ... (articles similaires)

  • Percevoir la prime d'assurance décès

    Suite à un décès, les ayant droits doivent faire la demande de versement des primes d'assurance décès-obsèques souscrites par le défunt. Pour rédiger cette demande, Dansnoscoeurs vous propose un modèle de courrier après décès.

  • Déclaration de succession et de revenus

    Après un décès, vous pouvez être amené à compléter une déclaration de revenus et de succession. Dans Nos Coeurs vous propose des modèles de document administratif pour vous faciliter les démarches après décès.