Rubrique : Les modèles de courriers après décès

Assurances vie et décès : renseignements

Le 27 juin 2013 09:40 par Dans Nos Coeurs

Pour savoir si le défunt avait souscrit une assurance vie, une assurance décès, de garantie obsèques ou d'autres garanties susceptibles de s'appliquer après son décès, il faut en faire la demande auprès de la ou des compagnies d'assurance de la personne décédée.

Comment prévenir l'employeur après un décès ?


Il suffit d'envoyer, selon le modèle de lettre établi par dansnoscoeurs, dans les 7 jours suivant le décès, une lettre recommandée aux compagnies d'assurance du défunt, en joignant une copie de l'acte de décès.

Cette demande est établie sur papier libre.



Partager l'article

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi ... (articles similaires)

  • Percevoir la prime d'assurance décès

    Suite à un décès, les ayant droits doivent faire la demande de versement des primes d'assurance décès-obsèques souscrites par le défunt. Pour rédiger cette demande, Dansnoscoeurs vous propose un modèle de courrier après décès.

  • Percevoir la prime d'assurance vie

    Suite à un décès, les ayant droits doivent faire la demande de versement de la prime d'assurance vie souscrite par le défunt. Pour rédiger cette demande, dansnoscoeurs vous propose un modèle de courrier après décès pré rempli.