Rubrique : Les modèles de courriers après décès

La mutuelle complémentaire : les formalités

Le 28 juin 2013 14:17 par Dans Nos Coeurs

Suite à un décès, le conjoint survivant doit informer la mutuelle complémentaire et demander des précisions sur les garanties souscrites. Il faut également joindre s'il y a lieu les bordereaux de la sécurité sociale en instance de paiement et demander une nouvelle carte d'adhérent correspondant à sa nouvelle situation familiale.

Comment informer la mutuelle complémentaire ?


Il suffit d'envoyer, dans les 7 jours suivant le décès, une lettre recommandée avec accusé de réception à la mutuelle complémentaire de la personne défunte en précisant votre nom, votre lien de parenté avec le défunt, la date du décès et en joignant une copie de l'acte de décès.

Ce courrier est établi sur papier libre.



Partager l'article

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi ... (articles similaires)

  • La prime d'assurance vie

    Suite à un décès, les ayant droits doivent faire la demande de versement de la prime d'assurance vie souscrite par le défunt. Pour rédiger cette demande, dansnoscoeurs vous propose un modèle de courrier après décès pré rempli.

  • Capital décès prévu par la mutuelle

    Suite à un décès, si le défunt avait souscrit un capital décès auprès de sa mutuelle, il faut adresser un courrier à cette dernière pour demander le versement. Dans Nos Coeurs vous propose un modèle de document pour vous faciliter cette démarche.