Rubrique : Les modèles de courriers après décès

Interruption de contrat de travail

Le 27 juin 2013 09:59 par Dans Nos Coeurs

Lors d'un décès, si le défunt était en activité, il faut prévenir son (ou ses) employeur(s), et demander divers documents qui seront nécessaires pour le règlement de la succession et les démarches administratives après décès : un certificat de travail, une attestation de présence dans l'entreprise, une attestation de salaire, des copies de bulletins de salaire s'il y a lieu, le solde de tout compte…Il est également conseillé de demander à l'employeur si la société qu'il représente octroie des aides ou des prestations spécifiques.

Comment prévenir l'employeur après un décès ?


Il suffit d'envoyer, dans les 7 jours suivant le décès, une lettre recommandée à l'employeur, précisant votre lien de parenté avec le défunt, la date du décès et l'objet de votre demande. Il faudra joindre une copie de l'acte de décès.

Cette demande est établie sur papier libre.



Partager l'article

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi ... (articles similaires)

  • Radiation de Pôle Emploi

    Suite à un décès, si le défunt était inscrit auprès de Pôle Emploi, il convient de demander sa radiation. DansNosCoeurs vous propose un modèle de courrier pour vous faciliter cette démarche.

  • La rente après accident de travail

    Si un décès a pour cause un accident du travail, les ayant droits peuvent bénéficier d'une rente. Si vous êtes dans ce cas de figure, Dans Nos Coeurs vous propose des modèles de document administratif pour vous faciliter cette démarche après décès.