Rubrique : Les modèles de courriers après décès

Modifier les données bancaires communes

Le 10 décembre 2015 11:29 par Dans Nos Coeurs

Si un compte joint est ouvert au sein d'un établissement bancaire au moment du décès, il convient de demander la modification des données bancaires.

Modifier les données bancaires communes : comment faire ?

Si vous souhaitez garder le compte ouvert et continuer à l'utiliser, il vous faut demander la transformation du compte joint en compte individuel. Si vous n'aviez pas de carte en votre nom et que vous en souhaitez une, c'est le moment de la demander. Demandez également un nouveau chéquier à votre seul nom. Il faut savoir enfin que seule la moitié du capital figurant sur le compte appartient à la personne veuve : par conséquent, l'autre moitié entre dans la succession. Il peut arriver que l'un des héritiers demande le blocage du compte jusqu'au terme des formalités de succession.



Partager l'article

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi ... (articles similaires)

  • Formalités bancaires après un décès

    Après un décès, différentes formalités sont à accomplir auprès des banques de la personne défunte. DansNosCoeurs vous propose un modèle de courrier pour informer les établissements bancaires et leur demander les renseignements nécessaires à la succession.

  • Le titulaire de l'assurance logement

    Suite à un décès, si le défunt partageait un logement avec une autre personne, le titulaire de l'assurance logement doit être modifié. Dansnoscoeurs vous propose un modèle de document pour accomplir cette démarche auprès de l'assurance.