Rubrique : Les modèles de courriers après décès

Percevoir la prime d'assurance décès

Le 27 juin 2013 12:13 par Dans Nos Coeurs

Lors du décès d'un proche, les ayant droits doivent se manifester auprès de la compagnie d'assurances dans laquelle le défunt avait souscrit un contrat d'assurance décès afin d'obtenir le paiement des sommes dues.

Comment percevoir la prime d'assurance décès ?


Il faut envoyer à la compagnie d'assurances, dans les 7 jours suivant le décès, une lettre recommandée précisant les références du contrat souscrit, le nom de l'ayant droit mentionné dans le contrat et joindre une copie de l'acte de décès et les pièces prévues dans les clauses du contrat.

Ce courrier est établi sur papier libre.



Partager l'article

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi ... (articles similaires)

  • La copie de l'acte de décès

    La copie d'acte de décès est une reproduction des mentions figurant sur l'acte de décès. Dans Nos Coeurs vous propose des modèles de ce document administratif pour vous faciliter les démarches après décès.

  • Percevoir la prime d'assurance vie

    Suite à un décès, les ayant droits doivent faire la demande de versement de la prime d'assurance vie souscrite par le défunt. Pour rédiger cette demande, dansnoscoeurs vous propose un modèle de courrier après décès pré rempli.