Rubrique : Les modèles de courriers après décès

Rente suite à une maladie professionnelle

Le 5 août 2013 14:55 par Dans Nos Coeurs

Si le décès de l'un de vos proches est dû aux suites d'une maladie professionnelle et que vous faites partie des ayant droits (conjoint, concubin, partenaire pacsé, enfants) vous pouvez bénéficier d'une rente allouée par la caisse primaire d'assurance maladie. Pour étudier vos nouveaux droits, vous devez envoyer un courrier recommandé à votre caisse d'assurance maladie.

Rente suite à une maladie professionnelle : rédiger le courrier à la CPAM



Pour demander le versement d'une rente suite à un décès ayant pour cause les suites d'une maladie professionnelle, envoyez dans le mois suivant le décès un courrier recommandé avec accusé de réception à votre caisse d'assurance maladie. Ce courrier devra mentionner votre lien de parenté avec le défunt et préciser vos coordonnées complètes. Joindre une copie de l'acte de décès.



Partager l'article

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi ... (articles similaires)

  • Interrompre le contrat de travail

    DansNosCoeurs vous propose un modèle de courrier pour vous faciliter la demande d'interruption du contrat de travail du défunt et les attestations nécessaires pour la succession.

  • Rente suite à un accident du travail

    Si un décès a pour cause un accident du travail, les ayant droits peuvent bénéficier d'une rente. Si vous êtes dans ce cas de figure, Dans Nos Coeurs vous propose des modèles de document administratif pour vous faciliter cette démarche après décès.