Rubrique : Les modèles de courriers après décès

Résiliation de l'assurance logement

Le 5 août 2013 15:06 par Dans Nos Coeurs

Si le défunt occupait seul un logement que les héritiers ou les ayant droits ne souhaitent plus occuper, la personne en charge des formalités devra demander la résiliation du contrat auprès de l'assurance du défunt.

Résiliation de l'assurance logement : rédiger le courrier à l'assurance



Pour demander la résiliation d'une assurance logement suite à un décès, il suffit d'envoyer dans le mois suivant ce décès un courrier recommandé avec avis de réception à la compagnie d'assurances, en précisant l'adresse du logement, les noms de l'ancien occupant et en joignant une copie de l'acte de décès.



Partager l'article

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi ... (articles similaires)

  • Modification de l'assurance logement

    Suite à un décès, si le défunt partageait un logement avec une autre personne, le titulaire de l'assurance logement doit être modifié. Dansnoscoeurs vous propose un modèle de document pour accomplir cette démarche auprès de l'assurance.

  • Résiliation du bail locatif

    Après un décès, si vous êtes chargé des formalités et souhaitez résilier le bail locatif du défunt, vous devrez adresser un courrier au propriétaire du logement. Dansnoscoeurs vous propose un modèle de document pour vous faciliter cette démarche.