Rubrique : Les modèles de courriers après décès

Transfert d'un abonnement : comment faire ?

Le 5 août 2013 15:13 par Dans Nos Coeurs

Après le décès d'un proche, si le défunt avait un ou plusieurs abonnements en cours (abonnements électricité, eau, prestataires téléphoniques, presse, chaines payantes ou clubs d'achat par exemple...) et si vous souhaitez transférer ces abonnements au nom d'une autre personne, vous devrez envoyer un courrier à chaque prestataire.

Transfert d'un abonnement : rédiger le courrier aux prestataires

Pour demander le transfert d'un abonnement suite à un décès, envoyez dans le mois suivant le décès un courrier recommandé avec accusé de réception au prestataire concerné. Ce courrier devra mentionner votre lien de parenté avec le défunt, la référence de l'abonnement, et être accompagné d'une copie de l'acte de décès.



Partager l'article

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi ... (articles similaires)

  • Résiliation d'un abonnement

    Après un décès, si vous êtes chargé des formalités et que des abonnements souscrits par le défunt sont toujours en cours, vous devrez y mettre fin. Dansnoscoeurs vous propose un modèle de document pour vous faciliter cette démarche.

  • Le transfert d'une adhésion

    Après un décès, si des adhésions souscrites par le défunt sont toujours en cours, vous pouvez demander leur transfert auprès d'une tierce personne. Dansnoscoeurs vous propose un modèle de document pour vous faciliter cette démarche.