Accueil > F.A.Q. > F.A.Q. : Courriers

Rédaction des Courriers

Comment imprimer un courrier pré-rédigé ?

Pour imprimer un courrier pré-rédigé, rendez-vous dans la page Courriers, connectez-vous puis suivez ces étapes :

Compléter les informations générales
- Complétez les informations du défunt
- Complétez les informations de l'émetteur des courriers
- Sauvegardez et passez à l'étape suivante.

Sélectionner les courriers
Sélectionnez chaque courrier souhaité :
- Cochez la case correspondant au courrier
- Complétez les informations demandées
- Sauvegardez

Imprimez le courrier de manière unitaire (bouton « Imprimer » au niveau du courrier) ou l'ensemble des courriers sélectionnés (bouton « Tout imprimer » en bas de page)
Si vous souhaitez imprimer plusieurs courriers pour un même type, cliquez sur le bouton « Nouveau ». Vous pourrez alors imprimer ce nouveau courrier avec des informations différentes du précédent.

Vous pouvez visualiser le contenu de votre courrier avant son impression et éventuellement le compléter en cliquant sur le lien « Visualiser le texte du courrier ».

Pourquoi le courrier ne s'imprime-t-il pas ?

Lorsque vous souhaitez imprimer un courrier, un fichier PDF est généré.
Pour ouvrir ce fichier, vous devez disposer d'un logiciel de lecture de PDF. Si aucun logiciel de ce type n'est installé, vous pouvez en télécharger un gratuitement, en vous rendant sur le site de Adobe Reader.

Combien de temps sont conservés les courriers ?

Les courriers d'une liasse (et leurs données) sont conservées par défaut pour 6 mois. Passé ce délai, l'ensemble de la liasse est supprimée, afin de protéger la vie privée des utilisateurs.
La date de validité vous est fournie dans le récapitulatif de vos liasses ou en bas de la page dédiée à une liasse.
Vous pouvez modifier cette date de validité dans la page dédiée à la liasse.

Le courrier dont j'ai besoin ne figure pas dans la liste.

La liste des courriers fournis n'étant pas exhaustive, il est possible qu'un courrier dont vous ayez besoin n'y figure pas. Dans ce cas, merci de nous faire part de votre demande spécifique en nous adressant un message via notre formulaire de contact.

Sur le même sujet

  • Les ventes en ligne

    Comment se déroule le paiement sur le site dansnoscoeurs.fr ?

  • Les espaces défunt

    Comment fonctionnent les espaces défunt ? Découvrez ici tous les éléments de réponse sur la classification et la gestion des espaces.

  • La recherche

    Pour retrouver facilement un avis de décès : présentation des alertes personnalisées.

  • Toutes les FAQ en une page

    Trouvez la réponse à toutes vos questions grâce à la page d'aide suivante récapitulant tous les chapitres.