Retrouvez de précieux conseils pour gérer au mieux toutes les démarches après le décès d'un de vos proches. Dans Nos Coeurs, site de la presse régionale, permet la publication d'avis de décès et la création d'un espace en ligne pour les condoléances.

Charente Libre

avis-deces-charente-libre La Charente Libre, quotidien appartenant au groupe Sud-Ouest, a été fondée à la libération par Pierre BODET, ancien résistant et professeur. Les avis de décès de La Charente Libre sont publiés quotidiennement sur le site dansnoscoeurs et sur le site éditorial du journal.

Tiré à plus de 40 000 exemplaires, La Charente Libre totalise aujourd’hui une audience de plus de 130 000 lecteurs. La rubrique nécrologique de La Charente Libre ne diffuse que des annonces conformes à la demande des familles ou des proches d’un défunt. Directement transmises par ces derniers ou par les professionnels des pompes funèbres, ces annonces sont vérifiées à la source et ne font l’objet d’aucune recopie.

Le premier mars 2000, preuve de sa vitalité et de sa volonté d’innovation, La Charente Libre était le premier quotidien régional français à passer au format tabloïd. Profondément enraciné dans son département de prédilection, le journal n’hésite pas à envoyer des observateurs dans le monde entier, dès que l’actualité internationale le justifie. Largement présent sur Internet, La Charente Libre, en reprenant de nombreuses informations locales en temps réel, a fortement contribué à fidéliser son lectorat traditionnel et à conquérir de nouvelles populations.
En particulier, les avis de décès de La Charente Libre, sont accessibles directement sur le site www.dansnoscoeurs.fr, grâce au partenariat mis en place avec le premier site national d’avis nécrologiques. Ceci permet à ses lecteurs d’accéder à des fonctionnalités de dépôt de messages de sympathie, à l’envoi de fleurs ou à des services d’entretien de sépultures.