Accueil > Journaux > Corse Matin

Corse Matin

Le 22 décembre 2015 10:09 par Dans Nos Coeurs

Le seul quotidien de Corse, Corse Matin, est né après la guerre et diffuse ses 42 000 exemplaires quotidiens sur l’ensemble de l’île de beauté.

Il fait partie du groupement dansnoscoeurs permettant à ses lecteurs, mais également aux internautes qui visitent son site de prendre connaissance en temps réel des avis de décès de Corse Matin.

Passé en 2006 au format berlinois, plus moderne et plus pratique, Corse Matin a également revu l’ensemble de sa maquette pour rester proche de ses lecteurs traditionnels et conquérir de nouvelles cibles.

De nouvelles rubriques ont permis au titre de se rapprocher d’un lectorat plus jeune, traditionnellement moins impliqué dans la lecture de la presse écrite.

L’attractivité très forte du territoire couvert , son importante activité économique, commerciale et touristique, les mouvements de population, font que les lecteurs restent très attachés à la lecture des annonces de décès Corse Matin, qui leur permettent de se tenir au courant de la disparition d’un proche ou d’une personnalité.

Depuis 2006, Corse Matin dispose d’un centre d’impression à Bastia qui lui permet d’être autonome quant à son acheminement. Le gain de temps généré par cette implantation a a permis de rendre les annonces nécrologiques de Corse Matin, encore plus fiables en raccourcissant les délais de mise en page.



Partager l'article