Retrouvez de précieux conseils pour gérer au mieux toutes les démarches après le décès d'un de vos proches. Dans Nos Coeurs, site de la presse régionale, permet la publication d'avis de décès et la création d'un espace en ligne pour les condoléances.

L'Yonne Républicaine

avis-deces-l-yonne-republicaine Le 24 août 1944, jour de la libération d'Auxerre, par arrêté préfectoral, et conformément aux ordonnances du gouvernement provisoire de la République siégeant à Alger, fut créée L'Yonne Républicaine. Depuis, ce grand quotidien icaunais n'a cessé de se développer, d'abord sous forme de coopérative ouvrière de production, puis en intégrant en 2009 le Groupe Centre France.

La rubrique nécrologie de L'Yonne Républicaine est publiée et mise à jour tout les matins sur le site dansnoscoeurs.fr. C'est ainsi que les avis de décès de l'Yonne Républicaine sont lus par des milliers de lecteurs et d'internautes qui peuvent ensuite déposer des condoléances en ligne, transmettre l'information ou créer un espace mémoire. Grâce à la légitimité du titre dans ce domaine, les annonces de décès de l'Yonne Républicaine bénéficient d'une totale fiabilité, puisque transmises directement par les familles ou leurs proches.

Au fil des années, l'Yonne Républicaine n'a cessé de moderniser son outil de production en investissant dans le tout numérique, en s'équipant de rotatives performantes et en mettant en oeuvre une grande réflexion éditoriale qui devait aboutir à la mise en place d'une maquette entièrement repensée, au passage au format tabloïd, à la création de sites internet éditoriaux dès 2001, proposant à ses lecteurs plus de rubriques, de services et d'interactivité. La présentation des avis d'obsèques de l'Yonne Républicaine a également été modifiée pour davantage de clarté et de lisibilité.

Aujourd'hui, l'Yonne Républicaine est un quotidien moderne, doté de 2 éditions qui couvrent le nord et le sud du département, lu par un public fidèle et régulier, apprécié aussi bien des particuliers que des institutionnels et des chefs d'entreprise.