Retrouvez de précieux conseils pour gérer au mieux toutes les démarches après le décès d'un de vos proches. Dans Nos Coeurs, site de la presse régionale, permet la publication d'avis de décès et la création d'un espace en ligne pour les condoléances.

La Dépêche du Midi

avis-deces-la-depeche-du-midi Une partie de l'histoire France s'est déroulée au bord de la Garonne, dans les murs de la Dépêche, aujourd'hui la Dépêche du midi.

Né en 1870 avec le télégraphe électrique et le République, « le journal de la démocratie », dirigé successivement par Arthur Huc, Maurice Sarraut, Jean Baylet, Evelyne-Jean Baylet et Jean-Michel Baylet, a partagé tous les grands combats du radicalisme et de la République, de Victor Hugo à Jean Jaurès, de Clémenceau à François Mitterrand.

« La dépêche du Midi c'est l'affirmation continue de la presse quotidienne régionale, ses défis techniques, humains…» [Félix Torres – La Dépêche du Midi – Histoire d'un journal en république. 1870-2000 –Edition Hachette Littérature] notamment en matière de parution d'avis d'obsèques.

Chaque jour, nos collaborateurs experts, prennent en charge la parution sur 10 départements, des avis de décès de la Dépêche du Midi comme sur internet.

Les pages carnets de La Dépêche du Midi mais également nos supports d'information locale le Petit Bleu et le Villefranchois, représentent un attachement fort pour nos lecteurs. C'est pour cette raison que les services liés à la parution des avis d'obsèques de la Dépêche du Midi évoluent.

Afin de répondre aux plus grands nombre, fidèles lecteurs de la page des décès de la Dépêche du Midi mais également aux nombreux Internautes du site ladepeche.fr, La Dépêche du Midi s'associe à 3 groupes de presse et créée le site de commémoration familiale national, dansnoscoeurs.fr.

Ce nouveau site est accessible depuis ladepeche.fr rubrique Annonces – Avis décès, il permet aux proches du défunt, directement en ligne, le dépôt gratuit de condoléances et donne l'accès à un « album souvenirs » où seront déposés photos, poèmes, vidéos selon le souhait de chacun...