Retrouvez de précieux conseils pour gérer au mieux toutes les démarches après le décès d'un de vos proches. Dans Nos Coeurs, site de la presse régionale, permet la publication d'avis de décès et la création d'un espace en ligne pour les condoléances.

Le Berry Républicain

avis-deces-le-berry-republicain Le Berry Républicain est le quotidien régional de Bourges et de tout le département du Cher. C'est le 15 septembre 1944 que le comité de libération décide de créer un journal qui sera la synthèse de plusieurs journaux clandestins.

Dès l'automne, le tirage de ce nouvel organe approche les 40 000 exemplaires et les avis de décès du Berry Républicain font déjà figure de référence par leur sérieux et leur exhaustivité. Ils représentent un intérêt de lecture important en permettant aux proches, mais aussi aux professions libérales, commerçants, entreprises, de ne pas se trouver dans l'embarras en étant informés trop tard de la disparition d'une de leurs connaissances ou clients.

Le 1er janvier 1982 – Le groupe Centre France La Montagne devient le nouveau propriétaire du Berry Républicain, le groupe Hersant étant obligé de vendre plusieurs de ses titres pour respecter l'ordonnance sur la presse du 26 août 1944 sur la concentration dans la presse.

En 1985, le journal adopte la couleur et présente une nouvelle maquette, s'imposant comme une référence incontournable en matière d'information de proximité, mais également comme relais des grands événements nationaux, internationaux, économiques, politiques ou sportifs. Un lectorat fidèle continue à lire chaque jour les annonces de décès du Berry Républicain, les petites annonces immobilières, les annonces automobiles, reprises sur internet depuis le début des années 2000.

La rubrique nécrologie du Berry Républicain, comme pour tous les autres quotidiens du Groupe Centre France, est mise en ligne sur le site dansnoscoeurs.fr dès sa parution et offrent aux internautes la possibilité de déposer des messages de sympathie aux familles ou de créer des albums souvenirs en l'honneur du défunt.

Les avis d'obsèques du Berry Républicain sont lus avec attention dans tout le département du Cher.