Retrouvez de précieux conseils pour gérer au mieux toutes les démarches après le décès d'un de vos proches. Dans Nos Coeurs, site de la presse régionale, permet la publication d'avis de décès et la création d'un espace en ligne pour les condoléances.

Le Populaire du Centre

avis-deces-le-populaire-du-centre A Limoges, les avis de décès du Populaire du Centre sont publiés quotidiennement sur le site dansnoscoeurs.fr.

Avec comme point de départ les 3500 exemplaires vendus à sa création en 1905, le titre Le Populaire du Centre diffuse aujourd'hui plus de 43 000 exemplaires et s'étend sur un large bassin géographique comprenant le département de la Haute Vienne, et une partie de la Creuse et de la Corrèze.

La rubrique nécrologie du Populaire du Centre est lue chaque jour par plus de 100 000 lecteurs et ne diffuse que des annonces vérifiées « à la source » par les familles ou les proches d'un défunt ou par les professionnels des pompes funèbres.

En 1972, le Populaire du Centre intègre le Groupe Centre France, modernise son processus de fabrication en utilisant en 1980 les premiers ordinateurs et refond sa maquette pour s'adapter à un lectorat de plus en plus sollicité par l'arrivée des nouveaux médias. En 2006, Le journal lance son site internet : lepopulaire.fr, et change de format en 2008 pour adopter le format tabloïd, plus pratique, plus moderne. Il accompagne sa mutation d'un changement rédactionnel en profondeur : textes plus cours, priorité accordée aux informations locales, nombreuses photos, réactivité et proximité avec ses lecteurs.

Conscient de l'importance des avis de décès dans le Populaire du Centre, le service carnet de la régie publicitaire apporte une attention particulière à la relecture et à la présentation des avis d'obsèques dans le Populaire du Centre.

Sa faculté d'adaptation fait de ce journal un fleuron de l'information locale et lui assure pour les années à venir une légitimité et une audience importantes sur les territoires limousins.