Retrouvez de précieux conseils pour gérer au mieux toutes les démarches après le décès d'un de vos proches. Dans Nos Coeurs, site de la presse régionale, permet la publication d'avis de décès et la création d'un espace en ligne pour les condoléances.

Sud-Ouest

avis-deces-sud-ouest Le site dansnoscoeurs.fr vous permet de consulter chaque jour tous les avis de décès de Sud-Ouest.
Créé par Jacques LEMOINE en 1944, le journal Sud-Ouest succède à « La Petite Gironde » et sort un premier numéro tiré à 76 000 exemplaires. Aujourd'hui, avec 21 éditions diffusées sur 8 départements et une diffusion totale de 299 000 exemplaires c'est le deuxième quotidien régional français, derrière le titre « Ouest-France ».

Le lancement des premiers blogs de la rédaction, du blog emploi, puis de la plateforme de blogs gratuits à destination des internautes et des communautés locales a fait du titre Sud-Ouest un média largement ouvert sur le web et les nouvelles technologies de l'information. Chaque jour, la La rubrique nécrologique de Sud Ouest, reflète fidèlement l'état civil d'une vaste région.

En 2008, un format plus réduit, une maquette au graphisme entièrement repensé, ainsi qu'une nouvelle politique éditoriale, ont pérennisé l'attractivité de ce titre auprès d'un lectorat fidèle et très attaché à son terroir. Plus que jamais méritée, la devise de Sud-Ouest « Les faits sont sacrés, les commentaires sont libres », représente l'état d'esprit d'une équipe soudée au service de son public.
Sa collaboration avec le site national de diffusion d'annonces nécrologiques DANSNOSCOEURS.FR permet la consultation quotidienne en ligne de toutes les annonces de décès de Sud-Ouest. Elle offre également aux familles et aux proches des défunts la possibilité de déposer gratuitement des condoléances, de manifester son affection en déposant bougies ou objets virtuels et de créer des albums souvenirs dédiés à la mémoire des défunts.