Coco, un film d'animation mortel

Art et culture

Le film d'animation Coco met en scène un petit garçon désireux de devenir musicien. Il se retrouve plongé en pleine fête des morts, une immersion totale dans les rites funéraires mexicains. Découvrez la bande-annonce du film. Nous vous le conseillons !

On savait Disney coutumier des disparitions tragiques dans ses dessins animés. Cette fois, les studios Disney Pixar ont abordé le sujet de front. En effet, le film "Coco" met en scène un jeune garçon, passionné de musique, plongé dans l'univers du Dia De Muertos, qui est la fête des morts version mexicaine. Il se retrouve à côtoyer des squelettes et des défunts dans une ambiance délurée et festive, à l'image de ce rituel très important au Mexique.

Le sujet de la mort est donc amené d'une manière plus douce, plus subtile, interrogeant les spectateurs - enfants comme adultes - sur la relation entre les vivants et les morts, et globalement sur la représentation de la mort. Certains professionnels et experts en psychologie affirment même que ce film est "parfait" pour aborder la mort avec les enfants. Mais ça, vous vous en ferez votre propre idée en sortant de la salle...

Nous vous laissons donc découvrir la bande-annonce du film "Coco".

 


Chargement en cours...
Chargement en cours...