La collecte en ligne, un vrai hommage commun

Grâce à dansnoscoeurs.fr, vous pouvez rendre hommage à votre proche en organisant une cagnotte. Celle-ci pourra servir à financer les obsèques, acheter une plaque ou des fleurs, ou encore à organiser un évènement en sa mémoire.

Qui, au cours de sa vie, n’a jamais constitué ou participé à une cagnotte commune ? Cette démarche solidaire, à plus ou moins grande échelle, des particuliers aux associations caritatives, permet de recueillir une somme d’argent plus conséquente, avec des finalités différentes.

Les avantages de la collecte en ligne

Il peut s’agir d’une collecte pour offrir un cadeau plus cher, un voyage, par exemple pour un anniversaire, un mariage, une célébration religieuse… Le principe de don s’est généralisé par les associations, qui telles les Restos du Cœur, le Téléthon, ou encore les organismes œuvrant contre la misère et les catastrophes, ouvrent des collectes solidaires pour aider les plus démunis, les plus meurtris.

Créer une collecte en ligne, c’est faire un geste envers une personne. C'est montrer tout simplement son attachement à elle. Quand le don est reversé à une association, on se montre généreux non plus pour une personne identifiable, mais pour une cause qui nous paraît juste, voire nécessaire. 
Témoigner son soutien est une action louable, un véritable geste de solidarité, une valeur essentielle pour Dans Nos Coeurs. Nous avons mis en place dans chaque espace un service permettant de constituer une collecte avec des personnes qui partagent la même envie de rendre hommage à la personne disparue. Il peut s'agir alors de réunir des fonds pour financer des obsèques, acheter une plaque funéraire, des fleurs, ou pour aider une association ou une ligue chère aux yeux du défunt ou de sa famille. 
Seul, il est parfois impossible de rendre l'hommage que l'être cher mérite. Même si c'est le "geste qui compte", on a toujours envie de faire au mieux, afin de lui offrir un départ digne et inoubliable. Ensemble, la collecte en ligne permet de trouver des proches, ou des personnes parfois plus éloignées, qui sont sensibilisés à cet hommage commun. Par ailleurs, la collecte est aussi un moyen de contribuer à distance à cet hommage.

Comment créer une collecte en ligne ?

Ouvrir une collecte en ligne sur dansnoscoeurs.fr est très simple. Dans chaque espace souvenirs se trouve une fonctionnalité "Collectes". 


Une fois que vous cliquez dessus, vous verrez apparaître tous les avantages qui font de la cagnotte commune une véritable valeur ajoutée suite à un décès ou même à chaque fois qu'un hommage peut être rendu. 
Je crée une collecte pour un proche

Chargement en cours...
Chargement en cours...