« Dernières Confidences ® » : pour aider ceux qui restent

Son dernier voyage

Lors de la perte d'un être cher et lorsque survient le regret de ne pas avoir dit un mot, une phrase, il est trop tard. Nous devons alors vivre avec cette souffrance lancinante, latente, qui nous empêche d'avancer, de faire notre deuil et de vivre bien.

Nous sommes tous un jour confrontés à la perte d'un être cher et lorsque survient le regret de ne pas voir dit un mot, une phrase, il est trop tard. Nous devons alors vivre avec cette souffrance lancinante, latente, qui nous empêche d'avancer, de faire notre deuil et de vivre bien. Pour que chacun se sente apaisé, les produits « Dernières Confidences » ont été imaginés et conçus pour s'adresser une dernière fois au défunt avant la séparation définitive.

Concrètement, cette nouveauté funéraire se présente sous deux formes : le coffret « Dernières Confidences », à savoir deux étuis fixés définitivement de part et d'autre d'un cercueil, et le cercueil « Dernières Confidences » lui-même muni de deux ou quatre fentes. Ils sont destinés à recevoir les feuillets « Dernières Confidences », messages qui accompagneront le défunt pour toujours, jusqu'après la crémation ou l'inhumation.

Ces feuillets sont envoyés avec les faire-part de décès et permettent à la famille, aux proches, à l'entourage d'exprimer à la personne disparue toutes ces choses restées non dites par manque de temps, de courage ou simplement par pudeur.

Une fois le message scellé à l'aide des bandes autocollantes présentes sur le feuillet, chacun pourra à tout moment (lors d'une visite au funérarium, sur le site religieux, avant ou après la cérémonie, au cimetière ou au crématorium) le glisser dans les étuis ou les fentes du cercueil (selon le produit choisi).

Ces Dernières Confidences accompagneront le défunt à tout jamais et permettront à ceux qui restent de faire un premier pas sur le long chemin du deuil.

Contrairement au Livre de Condoléances, qui permet de soutenir la famille, le concept « Dernières Confidences » est un soutien pour soi-même.

*********************

Dirigeante de la société MdM, qui aujourd'hui développe et distribue les produits « Dernières Confidences », Marion Delrue a imaginé une solution qui permettrait aux personnes touchées par la perte d'un être cher de se libérer d'un poids, du regret de ne pas avoir eu le temps de dire. Son parcours professionnel, et notamment son travail de conseillère en développement personnel et professionnel qu'elle a exercé pendant dix ans, l'a conforté dans l'idée de lancer ce concept afin d'apporter une aide au deuil. En novembre dernier, les produits « Dernières Confidences » étaient présentés pour la première fois au Salon Funéraire Paris.

Les produits « Dernières Confidences »



 


Concept innovant dans le monde du Funéraire, les produits « Dernières Confidences » sont brevetés. Ils peuvent être inclus dans le contrat Obsèques. Ils conviennent à toutes les croyances et sont adaptés à la fois à l'inhumation et à la crémation. Ils sont par ailleurs fabriqués en France.

Retrouvez la gamme « Dernières Confidences » sur le site Internet dernieresconfidences.fr et suivez son actualité sur facebook.com/dernieresconfidences.

Contact : Marion Delrue – Société MdM

E-mail : contact@dernieresconfidences.fr

Chargement en cours...
Chargement en cours...