Héritage immobilier : que deviennent les affaires du défunt ?

Mieux vivre le deuil
Chargement en cours...
Chargement en cours...

Suite au décès d’un être cher, il arrive souvent que l’on se pose beaucoup de questions, et ce notamment au sujet de l’héritage immobilier.

Que faire des affaires du défunt ? Dois-je garder ou jeter ses biens ? Comment faire pour trier ? A qui dois-je m’adresser pour évacuer les affaires du défunt que je ne souhaite pas conserver ? Toutes ces interrogations sont normales et utiles dans le processus de deuil.

Dans un premier temps, vous pourriez commencer à récupérer les objets qui ont un sens pour vous. Les objets sentimentaux, car il est important de garder un souvenir.

Cependant et afin de faire votre deuil, vous devrez vous séparer des affaires du défunt. Dans ce cas présent, il est idéal de se faire aider par une personne tierce ou une entreprise spécialisée qui pourra donner à des associations. Cette solution est d'ailleurs la plus adaptée car chaque objet pourra avoir une seconde vie.

Afin de vous soulager sur certains points délicats, la société ESP Débarras peut vous venir en aide. À l’écoute de vos besoins, ESP Débarras vous apportera le réconfort nécessaire pour réussir à vider le logement de la personne décédée, dans l'optique de le vendre, le louer ou simplement d'y vivre sereinement. Spécialiste du Débarras et du Nettoyage d’habitation depuis plus de 10 ans, l'équipe d'ESP Débarras est habituée et qualifiée pour intervenir dans ces cas très délicats et sensibles que sont les débarras après décès.

Toutes les interventions sont étudiées au cas par cas pour vous assurer un travail de qualité et adapté à vos besoins, selon que le logement soit propre, insalubre (Diogène), ou très encombré (Syllogomanie).

N’hésitez pas à prendre contact avec ESP DébarrasIls sont vos interlocuteurs privilégiés pour vous écouter, vous soutenir et répondre au mieux à vos questions. 

 
Chargement en cours...
Chargement en cours...