Conserver l'odeur de l'être cher, c'est possible avec Kalain

Lieux et objets du souvenir
Publi-rédactionnel

Contenu fourni par notre partenaire

Chargement en cours...
Chargement en cours...

Après le décès d'un proche, on souhaite garder des souvenirs qui durent dans le temps. Photos, vêtements, objets, et pourquoi pas son odeur ? C'est le pari que s'est lancée l'entreprise française Kalain, qui permet de garder l'odeur du défunt dans un flacon. Explications.

Saviez-vous qu’il était envisageable de conserver l’odeur d’un être aimé disparu ? C’est désormais possible grâce à une technologie française unique au monde.

Vous venez de perdre un être cher, vous l’avez honoré, à présent vous vous retrouvez seul(e) avec un vide à combler. Vous recherchez des photos, des vidéos, vous écoutez des messages vocaux, vous vous plongez dans ses vêtements pour respirer son odeur et trouver un peu de réconfort.

C’est exactement le besoin qu’a ressenti Katia lorsque son papa est décédé en 2008. C’est pourquoi, depuis, elle a travaillé pendant 8 ans sur le développement de cette technologie unique au monde qui permet de conserver l’odeur des êtres chers dans un flacon.

Depuis la création de KALAIN en 2015, vous avez été nombreux à travers le monde à témoigner qu’il s’agissait d’un besoin universel.

Comment cela peut-il vous aider ?

L’odorat est le sens le plus puissant pour évoquer un souvenir et il touche directement les émotions. On ne peut pas entendre, voir ou toucher une odeur et pourtant elle envahit l’esprit et parle directement à l’inconscient.

Fermez les yeux, respirez et retrouvez la présence de l’être aimé.

Pour conserver le souvenir olfactif de l’être aimé, son odeur peut être matérialisée de façon naturelle dans un joli flacon de 16 ml et dans un beau coffret personnalisé et fabriqué entièrement en France.

Pour cela, Il suffit de confier des vêtements, tissus imprégnés (t-shirt, chemise, bonnet, taie d’oreiller…) de l’odeur de l’être cher à l’atelier olfactif.

Le coffret personnalisé



A l’extérieur comme à l’intérieur, un espace est réservé au prénom, surnom.

Dans le coffret, il est possible d’apposer une photo. Par ailleurs, différents supports pour humer l’odeur sont fournis :

  • Des mouillettes

  • Un carré de soie signé des initiales

  • Un diffuseur de poche en porcelaine de Limoges

Concrètement, comment cela fonctionne-t-il ?

A partir du moment où la commande est passée, une enveloppe spéciale est envoyée au domicile afin de collecter les vêtements, tissus imprégnés. Lorsque celle-ci est prête, un livreur passe à nouveau afin de la rapporter à l’atelier olfactif.

Il faut ensuite compter 15 jours pour retranscrire l’odeur et 2 à 3 jours ouvrés pour recevoir le coffret ainsi que les vêtements intacts, dans l’état initial fourni à domicile. Sachant que les vêtements ont une valeur sentimentale inestimable, c’est la raison pour laquelle la technologie créée est non destructive.

Astuce : Afin de préserver au mieux l’odeur, il est conseillé d’emballer les vêtements et tissus dès que possible dans du papier d’aluminium. C’est le meilleur moyen de conserver l’odeur et d’éviter le contact avec des polluants. Les sachets en plastique sont à bannir.

Pour plus d’informations, n'hésitez pas à nous contacter : contact@kalain.fr
Chargement en cours...
Chargement en cours...