L'annonce du décès

Le saviez-vous ?

L'annonce du décès peut se faire par l'intermédiaire de la presse quotidienne, parfois couplée avec une publication Internet qui permet de prévenir les proches, partout et à tout moment.

En France, et particulièrement en province, l'annonce du décès se fait par l'intermédiaire d'une annonce dans la presse quotidienne, réceptacle historique pour des raisons d'efficacité et de fiabilité des annonces nécrologiques.

Les professionnels des pompes funèbres proposent le plus souvent ce service dans la liste de leurs prestations, au même tarif que si la famille s'adressait directement au journal choisi, la législation en la matière n'autorisant aucune différence de prix.

Afin de profiter des possibilités offertes par les nouveaux médias, l'annonce est le plus souvent couplée avec une publication Internet qui permet aux familles éloignées, aux amis ou aux familles issues de l'immigration de prévenir leurs proches, quels que soient leurs lieux de résidence.

Cette parution sur le web donne accès à de nombreuses fonctionnalités très appréciées des personnes touchées par un deuil, comme le dépôt de condoléances, de messages de soutien et de sympathie, de bougies virtuelles, la création d'espaces souvenirs, l'envoi de fleurs ou l'entretien de sépultures. Une grande partie de ces services est accessible gratuitement.

En territoire très urbanisé, il est possible de compléter l'annonce presse par des faire-part de décès, envoyés individuellement à des tiers identifiés à l'avance.


Commentaires

Chargement en cours...
Chargement en cours...

Chargement en cours...
Chargement en cours...