Marbrerie funéraire : conception pierre tombale pour défunt

Chargement en cours...
Chargement en cours...

La marbrerie funéraire est une spécialité de la marbrerie qui s'articule autour de la création de pierres tombales et monuments funéraires.

Lieu de mémoire et de recueillement

Le monument funéraire exprime le respect et l'amour que nous portons aux défunts. Son choix représente un investissement important, qu'il ne faut pas négliger.

Le marbrier

Un marbrier professionnel établira le devis correspondant à la superficie et à la pente de votre terrain, d'après la copie du titre de concession que vous lui aurez communiqué. D'une manière générale, un monument funéraire est composé de la stèle, la pierre tombale et la semelle.

Pour recevoir la pierre tombale, votre caveau devra être recouvert d'un entourage en ciment ou en granit qui soit en harmonie avec la pierre choisie. A noter que quelques rares marbreries proposent un système particulier d'emboîtement de la dalle, permettant de limiter les joints et d'assurer ainsi une meilleure étanchéité au caveau.

Il existe différents types de monuments (granit poli, marbre ou pierre), de formes et de couleurs variées.

Pour un hommage plus personnel, les marbriers pourront réaliser, à votre demande, des gravures, à la feuille noire ou à la feuille d'or par exemple, ou redonner l'éclat d'antan à vos gravures défraîchies grâce à un travail de réchampissage. Ils pourront, en outre, vous proposer diverses solutions pour embellir votre sépulture (dessins, photographies sur supports, plaques, jardinières, vases, fleurs naturelles ou durables...) et assurer son entretien, et pourront, suite à votre dessin, vous établir un devis.

Vous recherchez un marbrier ?

DansNosCoeurs met à votre disposition un annuaire des professionnels du funéraire, dans lequel vous retrouverez tous les marbriers proche du lieu de sépulture.
Chargement en cours...
Chargement en cours...