Biographie de Chuck BERRY

Chanteur, Chuck BERRY nous a quittés le 18/03/2017. [b]Chuck BERRY[/b] est né le 18 octobre 1926 à Saint-Louis, dans le Missouri. Il est initié à la musique par[...]

Qui est Chuck BERRY ?

Chuck BERRY est né le 18 octobre 1926 à Saint-Louis, dans le Missouri. Il est initié à la musique par ses parents qui font partie de la chorale de l'église. La guitare et la basse sont les deux instruments qu'il pratique dans le club musical "Glee". Après quelques petits boulots, Chuck BERRY réalise son premier enregistrement en 1955, intitulé "Maybellene". Ce titre est un franc succès qui en annonce d'autres, tels que "Thirty Days", "Sweet Little Sixteen" et le très célèbre "Johnny B. Goode". Interprétation de "Johnny B. Goode" Jusqu'en 1960, Chuck BERRY transforme peu à peu le "Rhythm & Blues" pour créer un nouveau style musical, le "Rock’n’Roll". Le chanteur évoque l'adolescence, le consumérisme, et place la guitare au centre de son interprétation musicale. Il sera par la suite une source d'inspiration majeure pour les Rolling Stones ou encore AC/DC. Chuck BERRY connait des ennuis judiciaires et la prison au début des années 1960. Accompagné de sa guitare Gibson, l'artiste multiplie les rencontres et les collaborations, à l'image de Little Richard, de Jerry Lee Lewis, de Bruce Springsteen ou de Steve Miller. Chuck BERRY reste sur le devant de la scène jusque dans les années 2000, interprétant ses classiques. En octobre 2016, Chuck BERRY, alors âgé de 90 ans, annonce la sortie d'un nouvel album, intitulé "Chuck", 40 ans après son dernier disque.

Quand est mort Chuck BERRY ?

Il décède le 18 mars 2017 dans le Missouri, laissant une trace indélébile dans l'univers de la musique. "Rolling Stone Magazine" le classe comme le 6e meilleur guitariste de tous les temps.
Chargement en cours...
Chargement en cours...