Accueil > Conseils > Démarches après décès > Le coach en rangement : une aide précieuse après un décès

Rubrique : Démarches après décès

Le coach en rangement : une aide précieuse après un décès

Le 30 juin 2017 09:00 par Dans Nos Coeurs

Dans quelle situation faire appel à un coach en rangement ?

Le rôle et les missions du coach en rangement

Faire appel à un coach en rangement, ou aussi appelé "home organiser", n’est pas anodin. A des moments ponctuels de la vie, il est possible, pour des raisons bien diverses, d’avoir besoin d’aide et de se reposer sur quelqu’un de confiance qui sache prendre votre situation en main en matière d’organisation et de rangement.

Il ne faut pas en avoir honte, ni culpabiliser. C’est tout à fait normal. Vous n'hésitez pas à vous faire aider, par exemple, pour l’entretien de la maison ou pour le secrétariat, il en va de même pour le tri et le rangement.

Par son expérience, le coach en rangement et en organisation sait vous guider dans certaines situations déstabilisantes, qu’elles soient positives ou négatives :

  • Dans le cas de l’arrivée d’un enfant, il vous conseille sur toute la logistique et les dispositions que requiert cet événement, tant sur le plan de l’aménagement de la maison que sur celui de l’anticipation.

  • Dans celui d’une séparation au sein d’un couple, il vous aide à organiser un départ dans les meilleures conditions de calme et d’intelligence. Et, bien sûr, trier, faire appel à un déménageur, ou bien encore prendre en charge l’installation des enfants, si nécessaire, chez chacun des parents séparés.

    Les déménagements, même positifs, (acquisition d’une surface plus grande, meilleure qualité de vie, mutation …) restent des étapes de la vie très anxiogènes. Cela demande du temps, de l’énergie et surtout de l’organisation car rien n’est pire que de tout faire au dernier moment. Le coaching en rangement vous aide dans cette démarche et peut même, si vous le souhaitez, tout prendre en charge : du choix de votre déménageur à l’installation dans votre nouveau logement.

    L'intérêt du coach en rangement après un décès

    Dans le cas d’un décès et/ou d’une succession, le coach en rangement devient pour ainsi dire indispensable. Il vous assiste et vous soutient dans cette tâche si difficile qu’est de trier les affaires d’un défunt. Son détachement vis-à-vis de la personne disparue est une aide indéniable pour vous permettre d’avancer et de passer cette étape plus sereinement.

    Dans le cas d’une location, d’une vente ou d’une succession difficile, il y a malheureusement parfois urgence à envisager un déménagement et un dispatching des objets. Il faut vider la maison après le décès et faire un tri des affaires du défunt. Afin de respecter les délais imposés par les bailleurs ou les notaires, il vous seconde pleinement tout en gardant une attention toute particulière à vos souhaits et à votre douleur. Grâce au coaching, un dialogue peut même être rétabli entre membres de la famille, apaisant ainsi les tensions.

    Le coaching en rangement et en organisation peut également devenir un soutien régulier. Que vous soyez très pris par vos activités professionnelles, familiales ou bien par des déplacements fréquents, pourquoi ne pas être aidé pour trier les papiers, les placards, les vêtements, aménager la maison et planifier au mieux toute la vie familiale ?

    Bienveillant, le coach en rangement ne juge pas. Il respecte votre inquiétude et votre attitude face à certaines situations, et ne critique, ni ne commente votre façon de vivre. Dans bien des situations, le coaching en rangement vous sera utile et même essentiel.

    Qu’il soit utilisé régulièrement ou épisodiquement, le coaching en rangement change la vie. Il vous permet d’aborder la ou les situations critiques comme le décès et la succession de manière plus tranquille.

    Irène Van den Driessche

    Coach en rangement et organisation personnelle.

    Besoin d’aide pour vider une maison ou un appartement après un décès ?

    Profitez des services de coach en rangement grâce à Irène :




  • Partager l'article

    Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi ... (articles similaires)