Comment écrire un faire-part de décès ?

Pris par l'émotion, les écrits qui font suite à un décès ne sont pas toujours simples à formuler. Nous vous donnons des pistes de rédaction afin de vous faciliter la tâche en ces instants douloureux.

Il n'est pas évident de trouver les mots justes pour annoncer le décès d'un proche. Il est pourtant indispensable de rédiger un faire part de décès clair et concis pour prévenir la famille, les amis et connaissances du défunt. Tous pourront alors entamer leur deuil et adresser un dernier hommage à la personne disparue. Le contenu de ce faire part de décès dépendra surtout de la situation matrimoniale du défunt, des circonstances de son décès et des choix de la famille concernant l'organisation de ses funérailles.

Il est également habituel d'ajouter une adresse postale à la fin d'un faire part de décès, s‘il s'agit d'un faire part envoyé par courrier. De cette façon, les gens qui ne peuvent se rendre aux obsèques peuvent, tout de même, envoyer une carte de condoléances afin de témoigner leur sympathie et leur tristesse. Plusieurs modèles de cartes de condoléances en ligne peuvent aider les personnes accablées par le chagrin à trouver les mots justes à adresser aux proches du défunt.

DansNosCoeurs vous permet de transmettre un faire-part numérique par email à toutes les personnes de votre carnet d'adresses numérique. Vous pouvez accéder à ce service en vous rendant sur cette page.

Chargement en cours...
Chargement en cours...