Allocation de parent isolé


Après le décès de votre conjoint, si vous avez des enfants à charge et selon vos conditions de ressources, vous pouvez demander une allocation de parent isolé. Pour étudier vos nouveaux droits, vous devez envoyer un courrier recommandé à votre caisse d'allocations familiales.

Allocation de parent isolé : comment rédiger le courrier à la CAF ?

Pour demander l'allocation de parent isolé, envoyez dans le mois suivant le décès un courrier recommandé avec accusé de réception à votre caisse d'allocations familiales. Ce courrier devra mentionner votre lien de parenté avec le défunt et préciser vos coordonnées complètes. Joindre une copie de l'acte de décès.
Nom de l'expéditeur
Prénom de l'expéditeur
Adresse de l'expéditeur
Nom du destinataire
Prénom du destinataire
Adresse du destinataire

Objet : Allocation de Parent Isolé


Madame, Monsieur,

Je vous remercie de bien vouloir prendre acte du décès de Monsieur Paul DUPOND, mon époux, survenu le 16/03/2017.

Pourriez-vous me faire parvenir tous les documents qui me seront utiles dans le cadre de la succession de Monsieur Paul DUPOND et, suite à ma nouvelle situation familiale, actualiser les allocations auxquelles je peux prétendre.
Merci de procéder également à un nouvel examen de mon dossier afin d'obtenir l'allocation de parent isolé.
Vous trouverez ci-joint une copie de l'acte de décès.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.



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