Capital décès prévu par la mutuelle


Si le défunt avait souscrit un capital décès dont vous êtes le bénéficiaire, il vous faut faire la demande de versement de ce capital auprès de la mutuelle concernée. Pour ce faire, vous devrez envoyer un courrier à cette mutuelle, document que vous propose dansnoscoeurs sous une forme préremplie.

Demande de versement du capital décès : comment rédiger le courrier à la mutuelle :

Pour demander le versement d'un capital décès à la mutuelle du défunt, envoyez dans le mois suivant le décès un courrier recommandé avec accusé de réception à la compagnie d'assurances auprès de laquelle ce contrat avait été souscrit. Ce courrier devra mentionner votre lien de parenté avec le défunt, préciser vos coordonnées complètes, le numéro du contrat d'assurance et le montant du capital dû. Joindre une copie de l'acte de décès.
Nom de l'expéditeur
Prénom de l'expéditeur
Adresse de l'expéditeur
Nom du destinataire
Prénom du destinataire
Adresse du destinataire

Objet : Demande du capital décès prévu par la mutuelle


Madame, Monsieur,

Je vous remercie de bien vouloir prendre acte du décès de Monsieur Paul DUPOND, mon époux, survenu le 16/03/2017.
Le contrat 5054545421540 prévoyant le versement d'un capital décès de 15000 euros dans ses garanties, je vous prie de faire le nécessaire pour que cette somme soit débloquée.

Vous trouverez joint à ce courrier, une copie de l'acte de décès.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.



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