Assurances vie et décès : renseignements


Pour savoir si le défunt avait souscrit une assurance vie, une assurance décès, de garantie obsèques ou d'autres garanties susceptibles de s'appliquer après son décès, il faut en faire la demande auprès de la ou des compagnies d'assurance de la personne décédée.

Comment prévenir l'employeur après un décès ?

Il suffit d'envoyer, selon le modèle de lettre établi par dansnoscoeurs, dans les 7 jours suivant le décès, une lettre recommandée aux compagnies d'assurance du défunt, en joignant une copie de l'acte de décès. Cette demande est établie sur papier libre.
Nom de l'expéditeur
Prénom de l'expéditeur
Adresse de l'expéditeur
Nom du destinataire
Prénom du destinataire
Adresse du destinataire

Objet : Demande de renseignements : assurance-vie ou assurance-décès souscrite


Madame, Monsieur,

Suite au décès de Monsieur Paul DUPOND, survenu le 16/03/2017, je me permets de prendre contact avec vous afin de procéder aux formalités indispensables.

Vous trouverez, ci-joint, la copie de l'acte de décès.

Je souhaiterais savoir si Monsieur Paul DUPOND avait souscrit une garantie capital décès, une garantie obsèques ou si d'autres garanties avaient été prises auprès de votre compagnie.

En vous remerciant de bien vouloir m'envoyer tous les documents qui me seront utiles dans le cadre de la succession de Monsieur Paul DUPOND.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.



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