Le titulaire de l'assurance logement


Si le défunt était le titulaire de l'assurance logement de sa résidence et que la personne qui la partageait souhaite continuer à l'occuper, elle devra demander la modification du contrat auprès de l'assurance en transférant cette assurance logement à son nom.

Modifier le titulaire de l'assurance logement : rédiger le courrier à l'assurance

Pour demander la modification du titulaire d'une assurance logement suite à un décès, il suffit d'envoyer dans le mois suivant ce décès un courrier recommandé avec avis de réception à la compagnie d'assurances, en précisant l'adresse du logement, les noms de l'ancien et du nouveau bénéficiaire et en joignant une copie de l'acte de décès.
Nom de l'expéditeur
Prénom de l'expéditeur
Adresse de l'expéditeur
Nom du destinataire
Prénom du destinataire
Adresse du destinataire

Objet : Modification du titulaire de l'assurance logement


Madame, Monsieur,

Je prends contact avec vous suite au décès de Monsieur Paul DUPOND, le 16/03/2017 et vous demande de bien vouloir modifier le contrat d'assurance pour le logement situé 13 rue des lilas, 75000 Paris afin que celui-ci soit désormais rédigé au nom de DUPONT.

Vous trouverez ci-joint une copie de l'acte de décès.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.



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