F.A.Q. : Album photos

Comment fonctionne un album photos ?



Un album photos est un espace multimédia de souvenirs autour du défunt.
Il peut être public, communautaire ou masqué.
Un album photos peut être créé par la famille ou par un tiers (association, entreprise, amis, club...).

Puis-je participer à un album photos ?



Vous pouvez participer à un album photos public si son créateur a accepté votre demande d'accès. Un album "public" est, comme sa terminologie l'indique, visible par tout internaute et tout utilisateur sur dansnoscoeurs.fr.

Vous pouvez participer à un album photos communautaire en faisant la demande au gestionnaire de l'album souvenirs. Pour cela utilisez la fonction "Je souhaite devenir membre de cet album".

Un album photos masqué, enfin, est uniquement visible par les personnes invitées par son gestionnaire.

Dois-je me réinscrire pour participer à chaque album photos des défunts que je connais ?



Non, si vous êtes membre de plusieurs albums photos, vous les retrouvez en vous connectant. Pour vous connecter, vous devez disposer de votre adresse mail et de votre mot de passe.

Puis-je ouvrir un second album photos ?



Vous pouvez ouvrir plusieurs albums photos par défunt, et y déposer autant de photos que vous le souhaitez.

Qu'est-ce qu'un album photos ?



Un album photos est un espace dédié à la mémoire du défunt. Il peut être ouvert par la famille, mais également par des amis ou des proches de la personne disparue, par des collègues de travail ou des membres du club auquel elle appartenait par exemple. [...]

Que puis-je déposer dans un album photos ?



Un album vous permet de déposer des photos et des messages, puis de partager ces souvenirs autour de vous. 

Qui peut consulter un album photos ?



En fonction du statut que son créateur a choisi pour l'album photos (public, communautaire ou masqué), ce dernier sera visible par tous, par les invités ayant le statut de membre ou pourra même être caché du grand public et n'être consultable que sur invitation.

Qui peut déposer des messages ou documents dans un album photos ?



C'est le créateur de l'album souvenirs qui habilite, ou non, certaines personnes à devenir membres de l'album.

Comment créer un album photos ?



C'est très simple. Il suffit de cliquer sur "Je crée un album photos" et de vous laisser guider.
Vous devrez vous identifier (créez gratuitement un compte si vous n'en avez pas) et vous serez alors à même de créer un album photos .
Cet album sera hébergé gratuitement jusqu'à ce que le créateur choisisse de la supprimer, ou que l'espace souvenirs entier soit retiré sur demande de la famille. 

Qu'est ce qu'un statut public, communautaire et masqué pour un album photos ?



Un album photos ayant un statut « public » peut être consulté par n'importe quel internaute, sans que ce dernier ne soit identifié.
Un album photos ayant le statut « communautaire » ne peut être consulté que par les membres préalablement acceptés par le créateur de l'album, après identification (email et mot de passe).
Un album photos ayant un statut « masqué » est invisible, sauf si la personne connectée fait partie des membres invités par le créateur de cet album.

Est-il possible de modifier le statut d'un album photos ?



Oui, le créateur de l'album peut en modifier le statut à tout moment, depuis les paramètres.

Quel est le prix des formules d'hébergement pour les albums photos?



Tous les albums photos sont gratuits.

Quels sont les droits dans les albums photos ?



Les membres de l'album ont la possibilité d'écrire messages et témoignages mais également de déposer des documents. Ils peuvent modifier ou supprimer leurs propres documents ou messages mais ne peuvent pas intervenir sur les documents déposés par d'autres. Ils peuvent néanmoins les signaler comme abusifs s'ils jugent que leur contenu est inapproprié au site, à la mémoire du défunt et à l'intimité et la dignité des proches.

Le créateur de l'album a tous les droits, y compris ceux de refuser ou accepter de nouveaux membres, de modifier le statut des membres existants, de modifier ou supprimer tous documents ou messages.

Que signifient les états « refusé », « accepté », « en attente », pour les membres ayant souhaité devenir membre d'un album photos ?



Le statut « en attente » permet au gestionnaire de prendre le temps de la réflexion. Tant qu'il est en attente, le membre demandeur ne peut pas accéder aux services de l'album photos.
Un internaute accepté peut accéder aux services d'un album photos.
Un internaute refusé ne peut ni déposer de documents, ni rédiger de messages dans un album photos. Il est informé de la décision du gestionnaire par email.

Quels types de documents puis-je déposer dans un album photos ?



Les fichiers "image" (.jpeg, .jpg et .gif) et les fichiers "pdf" (.pdf) sont autorisés. Leur taille ne doit pas dépasser 4Mo.
Chargement en cours...
Chargement en cours...