F.A.Q. : Condoléances et messages

Comment déposer un message de condoléances ?

Vous avez la possibilité de déposer des messages de condoléances, de sympathie et de remerciements sur dansnoscoeurs.fr, à condition que l'espace souvenirs soit actif pour le défunt.La démarche est simple et gratuite. Connectez-vous sur le site (si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un gratuitement), rendez-vous sur l'espace souvenirs du défunt et cliquez sur "J'écris un message". Une fois votre message rédigé et validé, il apparait sur le site. Il vous est possible par la suite de modifier voire supprimer un message que vous avez déposé. 

Comment fonctionne « signaler un abus » ?

Il est possible pour tout internaute de signaler un contenu abusif, sur le journal du défunt ou au sein des albums souvenirs. Dans ce cas, la contribution est temporairement masquée, jusqu'à ce que le gestionnaire de l'espace ou l'un des modérateurs du site dansnoscoeurs.fr ne tranche : la retirer ou la conserver. 

Qui valide les condoléances et les messages ?

Les administrateurs du site dansnoscoeurs.fr assurent quotidiennement la modération des messages déposés sur le site. Par ailleurs, le gestionnaire d'un espace, membre de la famille en général, a la possibilité de supprimer un message qu'il juge inapproprié. Si vous êtes l'auteur du message, vous disposez du droit de suppression sur vos messages et du droit de modification du texte.

Pourquoi s'abonner à un espace ?

L'abonnement à un espace souvenirs permet de suivre toute son actualité, d'être informé lors du dépôt de chaque nouvelle contribution (message, photos, bougies, etc.) dès lors que son paramétrage le permet. En effet, certaines publications peuvent être privées, masquées, ou seulement adressées au gestionnaire. Dans ces cas présents, vous ne pourrez être averti et vous ne pourrez consulter la contribution déposée.  

Quels sont les différents critères d'affichage du message, et quelles conséquences ?

Avant validation du message, il est possible de choisir sa destination. 



  • Public : le message est adressé à l'ensemble des visiteurs et intenautes, qu'ils soient connectés ou non sur dansnoscoeurs.fr


  • Communauté : seuls les personnes abonnées à l'espace peuvent le consulter 


  • Privé : seul le gestionnaire peut le lire et y répondre également en mode privé




Les messages communautaires ne peuvent être proposés que si une communauté existe, dans le cas des messages privés, il n'est possible d'en déposer que si un utilisateur a le statut de gestionnaire. 

Comment lire un message privé ?

Seul le gestionnaire de l'espace peut consulter un message privé, après s'être connecté avec son compte Dans Nos Coeurs.
Chargement en cours...
Chargement en cours...