Albums photos souvenirs : en savoir +

Qu'est-ce qu'un album photos ?Un album photos est un espace dédié à la mémoire du défunt. Il contient des photos relatives à la vie de l'être cher, et à la relation entretenue avec lui.
L'album photos ne doit pas être confondu avec l'espace souvenirs, destiné à recevoir les condoléances et les hommages virtuels.

Qui peut créer un album photos ? Un album photos peut être créé par :
  • un membre de la famille du défunt,
  • un ami,
  • un proche.
La création et l'hébergement d'un album photos sont gratuits. Un même internaute peut créer plusieurs albums pour un défunt.

Quelle est la durée d'hébergement ?L'album photos nouvellement créé est hébergé gratuitement tant que son créateur n'a pas opté pour sa suppression. Autant de photos peuvent être déposées au sein d'un album tant que leur format et leur taille respectent les caractéristiques mentionnées lors du dépôt. Une photo peut également faire l'objet d'un retrait, possible uniquement par la personne qui l'a déposée.
A noter qu'un album peut continuer à être hébergé, même vide, sans photo.

Règles généralesLes albums photos sont soumis à quelques règles.

Quels sont les statuts des albums photos ?

L'album photos peut avoir l'un de ces trois statuts, choisi par son créateur :
  • Statut public : tous les internautes peuvent consulter les documents présentés.
  • Statut communautaire : tous les internautes voient qu'un album photos existe, mais ne sont autorisés à le consulter et à l'alimenter que ceux qui ont préalablement été acceptés comme membres par le créateur de l'album. Il leur faut être connectés pour accéder à cet album.
  • Statut privé : l'album photos est invisible sauf par les internautes expressément invités par le créateur et à condition qu'ils soient connectés.
Le statut peut être modifié à tout moment dans les paramètres de l'album photos.

Qui peut déposer des photos ?

Seuls le créateur et les membres/abonnés de l'album photos (sous condition qu'ils soient connectés avec leur compte Dans Nos Coeurs) sont habilités à déposer de nouvelles photos.

Comment devenir membre d'un album photos ?

Les internautes qui souhaiteraient apporter leur contribution en déposant des photos doivent au préalable avoir été acceptés comme membres par le créateur de l'album.
Pour devenir membre, deux solutions existent :
  • Soit demander à devenir membre de l'espace en utilisant la fonction "Je souhaite devenir membre de cet album"
  • Soit le créateur de l'album vous invite en vous envoyant une demande par email

Plus de détails ?Pour plus de détails, vous pouvez vous rendre :

Chargement en cours...
Chargement en cours...