Comment annoncer un décès ?

Lors de la perte d'un être cher, l'une des premières démarches consiste à informer son entourage, qu'il soit proche ou lointain.

Dans Nos Coeurs vous présente les trois méthodes les plus utilisées pour diffuser au mieux cette information.

Diffuser un avis nécrologique dans la presse

La presse écrite est le support de communication traditionnel pour annoncer un décès et diffuser un avis nécrologique. La plupart des journaux français sont partenaires du site dansnoscoeurs.fr. Vous pouvez retrouver la liste des titres sur cette page

Diffuser un avis de décès sur dansnoscoeurs.fr

Communiquer une information sur Internet est aujourd'hui incontournable, car plus rapide à diffuser, davantage visible et relayée. Un avis sur dansnoscoeurs.fr peut être couplé ou non à une annonce dans la presse. La diffusion d'un avis de décès sur dansnoscoeurs.fr génère la création d'un espace dédié au défunt, à qui il est possible de rendre hommage par des messages de condoléances, des témoignages, des hommages virtuels ou encore des albums photos. Par ailleurs, cette démarche attribue automatiquement le statut de gestionnaire au dépositaire de l'avis. Cela lui permet par exemple de personnaliser et modérer l'espace, de répondre aux messages privés ou encore de renseigner des informations sur le défunt.

Transmettre un faire-part numérique

L'évolution de la technologie et des mœurs remplace peu à peu le faire-part « papier » par le faire-part numérique. Plus simple dans sa réalisation, il est aussi moins coûteux et beaucoup plus rapide à transmettre. Il permet d'informer très vite toutes les personnes de son entourage, en leur transmettant le faire-part par email.

Le faire-part est généralement envoyé dans les deux semaines suivant le décès aux personnes qui n'ont pas pu assister aux obsèques. Sur dansnoscoeurs.fr, l'envoi de faire-part est inclus et illimité dans les espaces Premium. 
Chargement en cours...
Chargement en cours...