Comment annoncer un décès ?

Lors de la perte d'un être cher, l'une des premières démarches consiste à informer son entourage, qu'il soit proche ou lointain.

DansNosCoeurs vous présente les trois méthodes les plus utilisées pour diffuser au mieux cette information.

Diffuser un avis nécrologique dans la presse

La presse écrite reste le meilleur moyen pour annoncer un décès et diffuser un avis nécrologique. De par leur diffusion et la consultation de leurs pages obsèques, couplées avec une parution internet, les quotidiens ou hebdomadaires diffusent l'information rapidement et avec efficacité, que ce soit aux proches du défunt ou aux connaissances plus éloignées.

La plupart des journaux français sont partenaires du site dansnoscoeurs.fr qui met à votre disposition un annuaire des services obsèques des journaux.

Diffuser un avis de décès sur dansnoscoeurs.fr

C'est le complément idéal d'une parution dans le journal. En effet, la diffusion d'un avis de décès sur dansnoscoeurs.fr génère la création d'un espace dédié au défunt, à qui il est possible de rendre hommage par des messages de condoléances, des témoignages, des marques de sympathie ou encore des albums photos souvenirs.

La création seule d'un avis sur dansnoscoeurs.fr permet également de bénéficier de ces fonctionnalités. Par ailleurs, cette démarche attribue automatiquement le statut de gestionnaire au dépositaire de l'avis. Cela lui permet par exemple de personnaliser l'espace et de répondre aux messages déposés.

Transmettre un faire-part numérique

L'évolution de la technologie et des mœurs remplace peu à peu le faire-part « papier » par le faire-part numérique. Plus simple dans sa réalisation, moins coûteux et beaucoup plus rapide, c'est le complément idéal de l'annonce presse. Il permet d'informer très vite toutes les personnes de son carnet d'adresses numérique, en leur transmettant le faire-part par email.

Le faire-part est généralement envoyé dans les deux semaines suivant le décès aux personnes qui n'ont pas pu assister aux obsèques.
Chargement en cours...
Chargement en cours...