Avis nécrologiques

L'essentiel des avis nécrologiques publiés sur le site dansnoscoeurs.fr provient des différents journaux associés dont la liste figure en page d'accueil. Lorsqu'elles souscrivent un avis de décès ou d'obsèques, les familles publient ce dernier sur le journal partenaire et sur le site dansnoscoeurs.fr afin de bénéficier de l'ensemble des services web attachés à cet avis : service de condoléances, personnalisation de l'espace défunt, réponse aux messages déposés, création d'albums souvenirs, accès aux formalités d'après décès, etc...

Comment sont transmis les avis nécrologiques sur le site dansnoscoeurs.fr ?

Les textes des avis nécrologiques publiés sur le site dansnoscoeurs sont directement transmis par les journaux partenaires et sont strictement conformes au texte publié sur le journal d'origine. Aucune modification n'est effectuée lors de la publication sur internet.

Comment sont regroupés les avis nécrologiques ?

Dans la mesure du possible, tous les avis d'un même défunt sont regroupés au sein d'un même espace. Ces avis sont classés en fonction de leur date de parution initiale. Il peut s'agir d'avis de décès, d'avis d'obsèques, mais également d'avis de messe, de remerciements ou de souvenirs.

Comment retrouver un avis nécrologique ?

Les avis nécrologiques sont accessibles à tous les internautes. Leur recherche s'effectue à l'aide du moteur situé sur les pages d'accueil et de recherche d'avis. Il est possible d'utiliser un ou plusieurs critères pour retrouver un avis : nom, prénom, département, ville, date de parution. Le prénom seul n'est pas accepté pour la recherche. 

Pourquoi l'avis nécrologique n'est-il pas affiché dans son intégralité ?

Si le texte de l'avis paru dans un journal n'est pas visible, c'est que la famille n'a pas souhaité de diffusion sur Internet, ou que le service ne lui a pas été proposé. Dans ce cas, seules les informations liées à l'état civil du défunt et à la cérémonie apparaissent dans l'espace. Il est toujours possible, pour une famille, de demander l'affichage complet d'une annonce, en passant par le journal émetteur de celle-ci. Le journal nous informera alors de la modification à opérer sur le Site. 

Comment faire paraitre un avis nécrologique ?

Si vous souhaitez diffuser un avis sur notre site, vous pouvez accéder à la fonctionnalité "Annoncer un décès". Pour une parution dans le journal, nous vous invitons à contacter le titre souhaité par téléphone, e-mail voire fax selon les moyens de communication mis à disposition. Vous avez également la possibilité, en tant que gestionnaire d'un espace (soit en le créant, soit en le gérant déjà), d'entrer en relation avec un journal, en ayant pris soin au préalable de rédiger votre annonce. 

 

Chargement en cours...
Chargement en cours...