Avis nécrologiques

L'essentiel des avis nécrologiques publiés sur le site dansnoscoeurs.fr provient des différents journaux associés dont la liste figure en page d'accueil. Lorsqu'elles souscrivent un avis de décès ou d'obsèques, les familles publient ce dernier sur le journal partenaire et sur le site dansnoscoeurs.fr afin de bénéficier de l'ensemble des services web attachés à cet avis : service de condoléances, personnalisation de l'espace défunt, réponse aux messages déposés, création d'albums souvenirs, accès aux formalités d'après décès, etc...

Comment sont transmis les avis nécrologiques sur le site dansnoscoeurs.fr ?

Les textes des avis nécrologiques publiés sur le site dansnoscoeurs sont directement transmis par les journaux partenaires et sont strictement conformes au texte publié sur le journal d'origine. Aucune modification n'est effectuée lors de la publication sur internet.

Comment sont regroupés les avis nécrologiques ?

Tous les avis d'un même défunt sont regroupés au sein d'un même espace. Ces avis sont classés en fonction de leur date de parution initiale. Il peut s'agir d'avis de décès, d'avis d'obsèques, mais également d'avis de messe, de remerciements ou de souvenirs.

Comment retrouver un avis nécrologique ?

Les avis nécrologhiques sont accessibles à tous les internautes. Leur recherche s'effectue à l'aide du moteur situé sur les pages d'accueil et de recherche d'avis. Il est possible d'utiliser un ou plusieurs critères pour retrouver un avis : nom, prénom, département, ville, date de parution. Le prénom seul n'est pas accepté pour la recherche. Si vous n'avez aucune idée de la date de parution, vous pouvez effectuer une recherche par nom en cochant la case « ne pas tenir compte d'une période de publication pour cette recherche par nom ».

Pourquoi l'avis nécrologique n'est-il pas affiché dans son intégralité ?

Si le texte de l'avis n'est pas visible, cela signifique que les services web ne sont pas disponibles. Dans ce cas de figure, les services de dépôt de messages sont désactivés, ainsi que la possibilité de créer des albums souvenirs à la mémoire du défunt. Seules les marques de sympathie sont disponibles afin de permettre aux amis proches ou éloignés de manifester leur affection. Il est toujours possible pour la personne à l'origine de l'annonce d'activer en ligne ces services web en cliquant sur le lien « activer les services web ».

En cas d'avis dit "simplifié", le site dansnoscoeurs vous informe de l'état civil du défunt ainsi que de la date de publication de l'avis et le nom du journal d'origine.

Comment faire paraitre un avis nécrologique ?

Si vous souhaitez diffuser un avis dans la presse ou sur notre site, merci de vous rendre sur la page "Comment diffuser un avis nécrologiques dans la presse ?"

Comment consulter l'avis dans le journal ?

Un lien vous permet d'accéder au site internet du journal afin que vous puissiez acheter le journal en version PDF, il vous suffit ensuite de retrouver les pages Nécrologie de l'édition concernée.
Chargement en cours...
Chargement en cours...